Thursday, January 10, 2013

Conditionnement physique au Grands Montets

Hier j’ai voulu tester ma capacité à faire une course à 2000m de dénivelée. Etant seul je suis partis le faire en station et avec ma fascination pour le massif du Mt Blanc je suis allé aux Grands Montets. En partant du parking et allant jusqu’au sommet de l’aiguille il y a un dénivelé de 2043m pour être précis. A la redescente je suis redescendu 100m sur mon altimètre pour les remonter histoire de battre mon record personnel de dénivelé  en pieds c.à.d. 7000 pieds. Une journée bien remplie mais étant en station les photos que j’ai prises sont surtout des aiguilles et monts environnants plutôt que des pistes balisées.

Carte topo : 3630OT (Chamonix)
Orientation : N
Altitude de départ : 1252
Altitude Aiguille des Montets : 3195
Dénivelé : 2043 m

Accès voiture:
Traverser Chamonix, continuer vers Argentière (env. 8 km) puis au rond-point juste avant Argentière  prenez à droite pour le parking des Grands Montets.

Accès pistes:
Les pistes de « Pierre a RIC » jusqu’à la Croix de Lognan (1972m) puis la pistes des Pylônes jusqu’au sommet du TS de la Herse et ensuite  jusqu’à la buvette des Grands Montets. Y laisser les skis et faire le reste à pieds.

Voici les photos (cliquer pour aggrandir) :
Aiguilles Rouges et le Haut Giffre en arrière plan
Aiguille Verte (4212m) vue de l'Aiguille des Grands Montets


Les Drus vus de « derrière »…
Le Mont Dolent (3823m) et le la partie haute du glacier d'Argentière 
Aiguille d'Argentière (3901m) 
Aiguille d'Argentière, glacier  du Chardonnet
Aiguille d'Argentière, glacier  du Milieu
"Entrée" du glacier du milieu
Aiguille Verte
Seracs du glacier d'Argentière

No comments:

Post a Comment